Rassemblement 3 Juillet 2014 - Soutien à Evelyne FLACHER

03/07/2014 22:37

Le rassemblement de ce jeudi 3 juillet 2014 a été un franc succès.

 

Les RG (Renseignements Généraux) estimaient la présence de 350 à 400 personnes... compte-tenu de l'habitude des officiles de minorés les chiffres nous devions plutôt être 500 à 600.

 

Lézigneux étaient bien représentés puisque une délégation d'une quinzaine de parents étaient présents.

 

Nicolas REY - Maire de Margerie-Chantagret, commune qui s'est prononcée contre la mise en oeuvre des rythmes scolaires, a d'abord pris la parole pour remercier l'ensemble des acteurs de cet évènement. Il a invité l'ensemble des élus présents à monter sur scène pour la durée du rassemblement.

 

Ensuite, ce sont les porte-paroles du Collectif des Parents du Forez qui ont lu un plaidoyer adressé au Ministre de l'Education Nationale ainsi qu'au Président de la République.

 

Finalement, c'est Evelyne FLACHER qui a pris la parole pour nous demander de ne rien lâcher et de défendre nos libertés face à un gouvernement qui transforme la France en véritable dictature. Avec beaucoup d'émotions, elle a dit qu'elle ne cèderait pas et que ce sont les pompiers qui l'emmèneront avant qu'elle n'arrête. En pied de nez au Ministre de l'Education Nationale qui l'a traité d'insconsciente et lui a reproché de ne pas aimer les enfants, elle a ensuite distribué des bonbons aux enfants présents.

 

Les médias étaients présents - presse, télévision - espérons que ce rassemblement soit largement repris.

 

Vous pouvez consulter les photos dans la galerie. Avec en prime les panneaux créés spécialement par notre artiste Lézignois pour l'action d'Evelyne.