Parodie de Journalisme

09/07/2014 21:36

Mensonge, Désinformation et Censure et Parti-pris

250 personnes!!! mêmes les RG qui étaient présents et avec qui nous avons échangés (qui ont l'habitude de minorer fortement les participations aux rassemblements quelqu'il soit annonçaient pas moins de 350 à 400 personnes, nous sommes donc bien loin du compte : mensonge et désinformation.

ça ressemble à un grand coup de com' : depuis quand une personne - quelque soit ses rôles et attributions dans la société qui met en danger son intégrité physique - réalise un grand coup de com'. Parti-pris.

Ce rassemblement qui se voulait national : c'est faux. Ce rassemblement était organisé par le Collectif des Parents du Forez et se voulait donc... Forézien!!! Pari tenu. Le rassemblement national se fait sur les réseaux sociaux et là aussi pari tenu puisque la pétition en ligne est signée par des personnes de toute la France : mensonge et désinformation.

Evelyne FLACHER a surtout insisté sur le fait qu'elle conduisait sa grève car l'Etat pratiquait un recul de la démocratie sans précédent dans notre pays et que les médias étaient à la solde du même Etat en publiant ce qui était positif et en minorant et en cachant ce qui est négatif sur cette réforme. Pas un mot dans l'article. Censure.

Auprès de qui la Maire de Saint-Médard va-t-elle trouver des forces? Ses administrés, ses conseillers, les parents d'élèves de Saint-Médard-en-Forez, les parents d'élèves de toute la France, les collectifs qui se montent chaque jour contre cette réforme inutile, injuste, inégale, dangereuse et coûteuse. Parti-pris.

Ayant été de nombreuses années correspondant de presse, je pensais que le rôle du journaliste était d'informer : pas de censurer, désinformer, mentir et prendre parti.

A l'heure où notre pays traverse une gravissime crise de démocratie, le rôle des médias devraient être d'alerter, d'informer et de crier haut et fort de ces dangers.

Je vais devoir ranger ma naïveté aux vestiaires et me rendre compte que les médias ne sont qu'à la solde des puissants et riches dont notre Etat fut-il méprisant envers son propre peuple. En lisant cette article, j'ai mal et j'ai honte : mal à nos médias et honte d'eux, mal à notre presse et honte d'elle, mal à la France et honte d'elle. Que préparent nos gouvernants à nos enfants? Nous ne nous laisserons pas faire.

Ne les appelez plus jamais France, ils ne le méritent pas.

PS : je ne sais pas pourquoi j'écris tout cela qui sera forcément censuré!!!

Le Mail de réponse :

De: noreply@leprogres.fr
Envoyé: vendredi 4 juillet 2014 21:32
À:
Objet: Votre commentaire a été rejeté

Bonjour,

Votre commentaire sur "La maire de Saint-Médard encore soutenue dans sa grève de la faim" a été rejeté par un modérateur.
Raison invoquée : "Votre commentaire a été transmis à la rédaction"

Cordialement,
noreply@leprogres.fr
***********************************************************************************************
This message and any attachments are confidential and intended for the named addressee(s) only.
If you have received this message in error, please notify immediately the sender, then delete the message. Any unauthorized modification, edition, use or dissemination is prohibited.
The sender shall not be liable for this message if it has been modified, altered, falsified, infected by a virus or even edited or disseminated without authorization.