Le Maire de Margerie-Chantagret remercie les Parents d'Elèves

08/09/2014 21:38

En ne présentant aucun enfant à l'école ce premier mercredi après la rentrée, les parents d'élèves de Margerie-Chantagret ont suivi à 100% leur Maire qui a voté une délibération pour rester à la semaine de 4 jours.

Celui-ci leur a adressé un courrier de remerciement en fin de semaine dernière.

Quand aux parents d'élèves, ils restent toujours mobilisés à commencer par les délégués, extrait de leur communication :

"Bonjour,

Après une semaine de rentrée particulière, nous souhaitons vous remercier d'avoir garder au repos vos enfants mercredi dernier.

Contrairement aux propos de certains, il ne s'agit pas de désobéissance citoyenne. En fait, nous respectons la délibération prise par notre conseil municipal. A cette heure, cette délibération n'a toujours pas été déclarée illégale.

Dans l'attente de la convocation (éventuelle) de notre Maire et de la décision du Tribunal Administratif, un agent communal surveillera nos enfants entre 13h20 et 13h35, période pendant laquelle les enseignantes ne sont pas (délibérément) présentes dans notre école. Ainsi, la mairie se préoccupe de la sécurité de nos enfants.

Puisque notre Maire et ses conseillers municipaux vous ont confirmé, dans le courrier distribué à vos enfants vendredi dernier (ci-joint pour ceux qui ne l'auraient pas eu), les horaires de la semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30, nous, parents d'élèves délégués, vous demandons de respecter les horaires à 4 jours et de ne pas PRÉSENTER VOS ENFANTS A L'ECOLE CE MERCREDI 10 SEPTEMBRE.

Nous espérons ainsi faire réagir les services de l'Etat (Préfecture et Education Nationale) et les inciter au dialogue qu'ils refusent depuis + d'un an.
Et aussi, nous désespérons de connaître l'avis du Conseil d'Etat sur les recours formulés par certaines communes demandant l’abrogation du décret Peillon.

Comptant sur votre compréhension et la poursuite de votre mobilisation, nous restons à votre disposition.

Les parents d'élèves élus au conseil d'école
"