Informations du Jour

04/09/2014 22:58

Quelques informations après cette rentrée mouvementée.

 

Tout d'abord un article extrêmement intéressant sur le blog de Christian (https://www.christianschoettl.com/2014/09/madame-la-ministre-soit-on-vous-ment-soit-vous-mentez-soit-vous-ne-savez-pas-compter.html) qui en dit long sur les mensonges proférés par le gouvernement (15 communes seulement feraient de la résistance) pour faire croire que "Tout va bien Madame La Marquise" (à noter que l'excellent score de Lézigneux en termes de boycott y est repris). Nous vous invitons également à lire les deux articles du 4 septembre, dramatiquement inquiétant pour l'avenir de notre pays. Ce n'est plus la France, c'est le début de la dictature d'un gouvernement aveuglé par sa propre incompétence.

 

Une autre information extrêmement importante (chronique audio en pièce jointe). La aussi, contrairement à ce que nous chante la Ministre, il n'est pas possible de sanctionner financièrement les parents dont les élèves sont absents… la loi qui le permettait à été abrogée par le même gouvernement qui prétend l'utiliser… Grand Guignolesque comme situation.

 

Dernière information : nous avons consulté le règlement intérieur de l'école de Lézigneux, qui n'est ni plus ni moins que le Règlement Départemental envoyé par l'Inspection Académique (en pièce jointe). Et que dit ce règlement… que nous sommes sur la semaine de 4 jours au § 2.3.2 (donc sans le mercredi) et que les horaires sont de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Autrement dit lorsque vos enfants sont à l'école le mercredi matin, ils ne sont couverts par aucun règlement intérieur, ils se trouvent dans un vide juridique. Que se passera-t-il lorsqu'il y aura un incident ou pire un accident un mercredi matin? Et cela durera jusqu'au nouveau règlement intérieur auquel nous nous opposerons pour rester sur la semaine de 4 jours.

 

Compte-tenu du flou existant sur le mercredi matin et compte-tenu qu'il ne peut y avoir de sanctions financières pour les parents, nous vous proposons de boycotter à nouveau les cours du mercredi matin.

 

Nous vous proposerons prochainement (ce week-end) un courrier type afin de dénoncer cette situation auprès de l'école et d'autre part de justifier l'absence de vos enfants le mercredi matin.

 

Ce samedi – et malgré la fête patronale à Lézigneux – 5 Lézignois(e)s iront défendre vos convictions à Paris et clamer haut et fort que vous ne voulez pas de cette réforme pour nos enfants (Sandrine, Evelyne, Magalie, Sandrine et Richard).