Conseil Municipal 1er Juillet 2014

01/07/2014 23:31

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre mobilisation lors du Conseil Municipal de ce mardi 1er juillet 2014. Enfants et parents étaient présents en nombre pour démontrer leur détermination à lutter contre la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a tendu l'ambiance. Nous laisserons les parents présents (Sylvain et Sandrine, merci à eux d'avoir fait l'effort d'être présents en salle du conseil) confirmés ce fait. Vous avez fait suffisament de bruit pour peser sur les personnes présentes, en cela objectif rempli : bravo!!!

 

Résultat des débats : mitigé.

 

Le Maire a proposé une délibération - que nous lui avions envoyé ce week-end - qui demande le retrait, l'abrogation de la réforme... ça, c'est le point positif du sujet Rythme Scolaire au Conseil Municipal. Personne ne s'est prononcé contre cette délibération. Mais sur le fond, nous continuons à appliquer.

 

Le point négatif : contrairement à ce qui avait été annoncé à la réunion publique, il n'a pas été mis au vote une délibération pour ou contre la mise en oeuvre de la réforme. Nous avons proposé une délibération en ce sens... nous n'avons pas eu de réponse directe si ce n'est une pirouette. Chacun jugera en son âme et conscience.